• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation pour le renouvellement d'un titre de sejour
Alerte

 * * *   MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES INFORMATIONS ET INSTRUCTIONS FIGURANT SUR CETTE PAGE  * * * 

 

Ce service est réservé exclusivement  aux ressortissants étrangers déjà titulaires d'un titre de séjour  (visa de long séjour valant titre de séjour, carte de séjour temporaire, carte de séjour pluriannuelle, carte de résident) afin de prendre un rendez-vous pour le renouvellement de leur titre de séjour ou pour solliciter la délivrance d'un duplicata.

La demande doit être introduite 2 mois avant l'expiration  du document actuellement en votre possession.

Toute demande de renouvellement de titre de séjour introduite après l'expiration de la date de validité du titre en cours fera l'objet de l'acquittement d'un doit de régularisation de 180 euros en applications des dispositions de l'article L311-13-D-2 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.

 

 

Pour cela, suivez la procédure étape par étape et surtout n'oubliez pas :

-  de confirmer  votre rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par messagerie électronique (vérifier vos SPAM)

-  de vous référer à la liste des documents  correspondant à votre situation, accessible dans la rubrique "accueil des étrangers" du site de la préfecture ou sur la page dédiée .

- de réunir rigoureusement tous les documents  figurant dans cette liste. Vous devrez vous présenter au rendez-vous muni(e) des originaux et copies  des documents demandés

TOUTE PRÉSENTATION DE DOSSIER INCOMPLET FERA L'OBJET D'UN REJET


Si le calendrier actuel est complet, renouvelez votre demande régulièrement.

La Préfecture de la Sarthe se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.


Alerte

ATTENTION: AUCUN USAGER EN SITUATION IRRÉGULIÈRE NE POURRA ÊTRE REÇU
PAR LE BIAIS DU DISPOSITIF DE PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE.


Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées aux seules fins de communication entre l'usager demandeur et l'administration.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Sarthe

Place Aristide Briand

72041 Le Mans cedex9